Spectacles de rue & parades

Calypso et la brigade des fonds marins une parade océanique au message écologique

Les Enjoliveurs ont mobilisé la Brigade des fonds marins pour vous offrir la plus belle parade aquatique, du nom de son poulpe vedette : Calypso. Dans le cadre d’un festival, d’une manifestation écologique ou d’un événement à thème, cet attachant roi des flots mène la danse à travers les rues de votre ville. Cette animation urbaine très festive est aussi un hymne à la splendeur des océans. Rien de tel que le rêve et la mu’zique pour délivrer un important message écolo’zique. Et c’est parti pour 1 h 30 de plon’zée dans des eaux vives et exotiques. Bonne humeur et dépaysement garantis !

Calypso et la brigade des fonds marins
Une question, une demande ?
Playlist Calypso et la brigade des fonds marins
    Vidéo Calypso et la brigade des fonds marins

    Une animation urbaine professionnelle très exotique

    4 musiciens-hippocampes ouvrent la marche de ce joyeux comité tropical. Le cortège comprend également 2 engins, dont l’un est sonorisé :

    –          le char de notre marionnette géante, Calypso, trônant entre les vagues et les étoiles de mer ;

    –          une paillote musicale où viennent s’agripper les coquillages.

    Notre fanfare s’agrandit si vous le souhaitez : nous proposons en option 2 échassiers-flamants roses très distingués. On vous l’accorde : ils ont l’air un peu hautains. Mais, rassurez-vous, ils sont fort sympathiques ! La petite troupe s’arrête régulièrement pour réaliser sur place ses plus belles performances sous-marines. Elle vous interprète ses mélodies et chansons océanes spécialement composées pour l’occasion. Une prestation qui faire des vagues !

    Une création festive pour sensibiliser à la cause environnementale

    Nos musiciens et circassiens des mers vous invitent à cavaler avec eux entre les algues pour le plaisir et la bonne cause. Laissez-vous porter par un chaleureux courant caribéen au son des cuivres et des percussions. Bienvenue dans une danse aquatique très conviviale, sur des airs de carnaval, de la biguine au zouk, en passant par le calypso. Les chants des hippocampes abordent diverses problématiques environnementales. Un bon moyen d’ouvrir la discussion avec les plus jeunes pour les sensibiliser au respect et à la protection de notre belle nature, en particulier des mers et des océans. Et de prendre en famille une grande bouffée d’oxygène !

    Les détails du spectacle

    Durée moyenne du spectacle : soit 1 h 30 de parade, soit 2 passages de 50 min, soit 3 passages de 30 min

    Public concerné : public familial

    Base technique : déplacement avec 2 chars dont 1 paillote sonorisée

    Nombre d’artistes : de 4 à 6 : 4 musiciens et 2 échassiers en option