,

Zap Doo Hap

show musical de jazz et claquettes

Les oreilles du public s’en rendent vite compte : les Enjoliveurs ont une histoire et une affinité toutes particulières avec le jazz. Jérôme Jehanno, cofondateur de la compagnie est aussi un trompettiste reconnu. Passionné par ce style musical fascinant, il s’est produit sur les scènes du monde entier, de l’Afrique à la Chine, en passant bien sûr par la Nouvelle-Orléans. Autant vous dire que les jazz-bands, ça le connaît ! Zap Doo Hap en est, une fois de plus, la preuve musicale. Ce concert de rue festif, piquant et chaleureux mêle chansons-standards du genre, compositions originales, improvisations épicées et claquettes en furie. Un show idéal pour recharger les batteries !

Vidéo
Zap Doo Hap
Playlist
Zap Doo Hap

Un show musical idéal pour tous vos événements urbains

Vous devez organiser une fête municipale ou associative, un festival, un marché de Noël ou une autre animation urbaine ? Notre fanfare professionnelle sèmera des étincelles de swing et de bonne humeur dans les rues de votre ville. Le sextet compte 5 musiciens et 1 danseur-claquettiste. Ils alternent périodes de déambulation et saynètes fixes, avec leur petite roulotte sonorisée (pour amplifier la voix des chanteurs), et leurs instruments exaltés : trompette, saxo, soubassophone, banjo ukulélé et bien sûr, planche de claquettes. Cela saute aux yeux autant qu’aux oreilles : comme tous les jazz-bands traditionnels, nos artistes survoltés ont le sens de la fête et de l’esthétique…

Une fanfare professionnelle colorée et énergique

La petite troupe revisite avec brio de grands classiques du jazz, tels « Salt Peanuts », « Hello, Dolly!᠎ », « Oh, But On The Third Day », etc. Son répertoire comporte aussi des chansons françaises, et quelques escapades musicales inédites, composées spécialement pour l’occasion… Les frappes percutantes et enflammées des claquettes se marient parfaitement aux sonorités cuivrées et enivrantes du jazz. Les rythmes vibrent, dialoguent et fusionnent. Une bulle de joie, de folie douce et d’harmonie enveloppe l’orchestre et ses spectateurs. Le temps s’est arrêté. CQFD : la magie du jazz est universelle.

Les détails du spectacle

Durée moyenne du spectacle : soit 1 h 30 d’intervention, soit 2 passages de 50 min, soit 3 passages de 30 min

Public concerné : tout public

Base technique : déplacement avec une petite roulotte sonorisée pour amplifier la voix des chanteurs

Nombre d’artistes : 6 : 5 musiciens et 1 danseur de claquettes

Galerie photo du spectacle Zap Doo Hap

Cliquez sur les images pour lancer le diaporama
VOUS AIMEREZ AUSSI