Actualités

CULTURELINK consacre un article aux festivals Jazz à Vienne et Jazz sous les pommiers

Le magazine en ligne CULTURELINK consacre un article aux festivals Jazz à Vienne et Jazz sous les pommiers qui à l’occasion de leurs 40 ans sortent un livre.

« Pour pallier au contexte sanitaire qui aurait pu empêcher ces deux festivals de jazz français incontournables de fêter leur quarantième anniversaire, Jazz sous les Pommiers et Jazz à Vienne ont publié leur livre anniversaire. Deux modèles du genre !

L’un sous la forme d’une chronique, l’autre d’un abécédaire mais la volonté est la même : rendre hommage au jazz et retracer deux histoires qui ont commencé presque au même moment. Les deux ouvrages nous plongent dans des souvenirs à travers des témoignages d’artistes jazz, des membres de l’équipe des festivals et des documents d’archives.
Deux lieux et deux événements qui prônent l’importance de la musique dans nos existences en tant qu’aventure culturelle et humaine et qui, à travers ces livres, veulent souligner la valeur des rencontres, des échanges et du vivre ensemble propre aux festivals. »

Plus d’infos sur le site Culture Link